Comment préparer son tour du monde en 5 actes

Préparer son tour du monde n’est pas une chose à prendre à la légère ! Il faut avoir un grand sens de l’anticipation, puisque toutes les éventualités sont envisageables. Du budget à la prévention sanitaire, nous vous donnerons quelques astuces, afin que votre départ se fasse le plus sereinement possible. Vous pourrez par ailleurs avoir une idée de ce qui vous attend sur le site de François, http://fbm888.com/ !

1) Définissez au mieux votre budget

C’est là la question préjudiciable à tout le périple. Parce qu’un budget mal défini peut vraiment saper votre voyage. Ce premier volet conditionne également la durée de votre séjour. Les paramètres sont les suivants. Il est agréable d’avoir accès à une chambre confortable et d’avoir accès à un service alimentaire de qualité, ce sont les plus importants. Ensuite, déterminez les activités que vous mènerez par exemple la découverte de biodiversités. Recherchez les coûts des moyens de transport des trafics locaux. Tenez compte des devises et des différents taux de change. Un budget excédentaire est conseillé.

2) Tracez votre itinéraire

L’itinéraire est défini de manière simultanée avec le budget, puisque l’un influence l’autre et vice-versa. Quels sont les lieux que vous rêviez de voir au moins une fois dans votre vie ? Quelles sont les curiosités les plus importantes qui sont les plus près de ces lieux ? Il faudra trouver un équilibre entre vos envies et ce qui est réalisable ou faisable tout court. Vous devez prendre en compte les facteurs importants que sont le budget et la durée du voyage. À partir de cet instant, vous pourrez penser à acheter votre billet d’avion.

3) Prendre le billet d’avion qu’il faut

Faire un tour du monde aujourd’hui ne veut pas dire qu’il faut rafler tous les billets ! Un billet d’avion TDM est la formule la mieux adaptée et la plus fréquente. Il est donc bénéfique de se rapprocher d’une agence spécialisée pour ce faire. Le billet y est moins cher qu’aux guichets et vous profiterez de leur expérience. Les formules économiques de 1500 et 2000 euros desservent les voies aériennes les plus usitées. À noter que les billets TDM permettent aussi bien de combiner des vols et des trajets terrestres (Singapour-Bali par exemple).

4) Bilan de santé et assurance/voyage

Il est impératif de faire son bilan de santé 6 mois au plus avant le départ ! Entamez également une campagne de vaccination. Prévoyez un traitement anti-paludisme, si vous comptez passer sous les tropiques. Profitez-en pour préparer votre trousse de secours en même temps. La plupart du temps, l’assurance et l’assistance sont confondues au sein d’un même contrat. Les garanties couvertes sont variables d’une société d’assurance à l’autre, les exclusions aussi. Les détenteurs de cartes de crédit sont automatiquement couverts par une police assurance/assistance voyage, notamment la carte visa premier ou la Mastercard gold.

5) Résoudre l’énigme du « sac-à-dos »

L’ultime épreuve : celle du sac à dos ! Il n’y a pas de contenu idéal pour un tour du monde. Beaucoup emportent une multitude de choses qui au final ne leur serviront jamais pendant le voyage. Prendre l’essentiel uniquement ! Dressez sur une feuille une liste d’équipements indispensables et nécessaires. Rangez l’ordinateur, une boussole, des chaussures de randonnée et un canif. Le truc, c’est de réussir à optimiser l’espace dans le sac en tenant compte de l’utilité et du poids de chaque objet. Ça y est, vous êtes prêt : ça peut aller !

Faire un périple autour du monde n’est pas chose aisée. Mais ce n’est pas non plus la mer à boire comme nous venons de le voir. Si vous suivez toutes ces recommandations, ni plus ni moins, vous réussirez votre « world tour ». Vivez à fond vos rêves !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail