Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée ?

Beaucoup d’entre nous rêvons de vacances à l’arrivée des premiers jours de froid de l’hiver. La Thaïlande attire de plus en plus d’européens, avides de chaleur, de détente et de relaxation aux mois de décembre, janvier ou même pendant les vacances de février… à la place du ski !

Quel temps espérer en Thaïlande l’hiver ?

La Thaïlande jouit d’un climat tropical. En hiver, aux mois de décembre et janvier, la température est plus clémente. Même si celles-ci tournent autour des 32, 33 degrés, cela n’a rien à voir avec les 40 degrés absolument caniculaires que l’on peut avoir au moment de notre printemps français.
Avec cette « chaleur hivernale » il est encore possible de sortir et de profiter de la journée pour faire un grand nombre d’activités. Par ailleurs, arriver en Thaïlande en décembre vous permettra d’éviter la saison des pluies qui peut être très violente : orages, bourrasques et averses impressionnantes et impromptues toute la journée… Evitez cela et partez donc en hiver.

 

Que voir et que faire dans une Thaïlande « hivernale » ?

Il faut donc faire attention. Si du point de vue de la météo notre hiver est le meilleur moment pour partir en Thaïlande, cela entraîne aussi un afflux de touristes débarqués du monde entier, et donc la foule dans la plupart des lieux touristiques. Pour contrer cela et profiter des beaux points de culture et de vue de la Thaïlande, préparez votre voyage au mieux. Renseignez vous sur le programme que vous voulez mener sur place et plus généralement soyez matinaux ! Les lève-tôt pourront par exemple se rendre aux temples facilement dès l’ouverture et profiter de monuments presque vides !

Aller dans les îles pour faire le plein de sérénité

L’hiver est aussi la saison idéale pour aller explorer les différentes îles de Thaïlande. D’abord car celles-ci sont presque impraticables dans d’autres saisons en raison de la chaleur qu’il y fait.
D’autre part car la ville peut être étouffante, surtout lorsque l’on recherche le calme et le repos au sortir d’une période de travail ou simplement de vie, des plus stressantes et énergivores… Ce calme peut se trouver sur ces îles. Il faut simplement bien les choisir et éviter les plus touristiques comme Phuket, Koh Samet, Koh Samui, Koh Lanta ou Koh Phi Phi (à part si l’objectif est de faire la fête !). Privilégiez plutôt les petites îles comme les îles Similan (plus d'infos).



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Envie de passer vos vacances en Thailandes pour noël ? Mais est-ce vraiment la bonne période ?

Le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire

Sûrement l'un des plus beaux parcs d'Afrique ! Je vous invite à le découvrir sans plus attendre à travers cet article.

Recevoir de mes nouvelles par mail